Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons plans et galères
30 mai 2008

visite de l'ANDRA

ANDRA

( Agence National pour la Gestion des Déchets Radioactifs)

andra

Nous sommes allé visiter l’Andra  le vendredi 23 mai 2008 à 14h30. Nous avons été accueillis par un membre du personnel de surveillance, composé de 10 agents seulement.

Ensuite, on a assisté à une projection de diapositives et d’un film pour nous expliqués le fonctionnement de l’agence, notamment pendant son exploitation  entre 1969 et 1994.

Au début de l’année 2003, le centre est officiellement passé dans une phase de surveillance qui va durée trois cent ans. Après les explications, nous sommes partis sur le site de stockage des déchets et avons vu les différents postes de surveillance pour protéger l’environnement.

Une surveillance est aussi effectuée par des géomètres qui s’assurent que les différentes couches qui protégent les déchets ne bougent pas.

Pour plus d’informations aller sur le site Internet.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> tombé par hasard sur votre blog car je m'intéresse au nucléaire, et ca m'intéresserai beaucoup de voir les sites comme ceux ci, ca permet de mieux comprendre les enjeux je pense. c'est très bien
Bons plans et galères
Publicité
Archives
Publicité